Qu’est ce que c’est ?
Avant de faire un travail sur soi nous avons souvent l’intime conviction de bien nous connaître et nous attribuons facilement à l’autre (quel qu’il soit), l’origine de notre souffrance. C’est un leurre !
Notre fonctionnement, notre personnalité, notre façon d’être dans la relation au monde et les souffrances qui en découlent sont issus de mémoires profondément imprimées en nous depuis notre plus tendre enfance.
- Pourquoi il m’est si difficile de dire la vérité ?
- Pourquoi je ne supporte pas les figures d’autorité ?
- Pourquoi il m’est impossible de parler en public ?
- Pourquoi je ne peux pas m’empêcher de sauver tout le monde même quand on ne m’a rien demandé ?
- Pourquoi ai-je tout le temps besoin d’être parfait(e) ?
- Pourquoi ai-je tant besoin qu’on me voit ?
- Pourquoi je me sens toujours triste ou en colère ?
- Etc…
La liste de nos comportements « étranges » est infinie. Ils s’expliquent par notre histoire de vie. Notre corps à tout enregistré depuis la création de nos premières cellules.
Comment mes parents m’ont-ils souhaité, qu’ont-ils projeté sur moi, comment ai-je été conçu, attendu ? Comment je suis né ? Comment ai-je été accueilli à mon arrivée ? Comment ai-je été éduqué dans mes premières années ?
Le Processus
C’est dans ces moments là que nos cellules ont capté, dans l’environnement qui était le leur que c’était leur condition d’existence. C’est un peu comme si elles ressentaient que pour être en vie, « j’ai besoin de cet environnement là », que celui-ci soit confortable ou non.
Le programme qui se met en place alors, visera à retrouver vibratoirement ces conditions d’existence. Mais, si c’est la mémoire engrammée par le corps au niveau de nos inconscients, ce n’est plus d’actualité dans la réalité de notre quotidien. Pourtant, une part de nous le croit toujours et c’est là que prennent naissance nos souffrances.
L’approche en mémoire cellulaire propose donc, en partant de votre vécu d’aujourd’hui, de vous reconnecter à ces mémoires engrammées pour en transformer la vibration dans un chemin de conscience (compréhension mentale + intégration dans le corps et le cœur) et d’acceptation.
Le travail en mémoire cellulaire vous propose de partir à la découverte de qui vous êtes vraiment, de prendre conscience de ce qui vous appartient et de ce qui vous a été transmis par votre généalogie en vous reconnectant à cette part de vous qui sait et ne ment pas : le corps.
La méthodologie
L’approche en mémoire cellulaire vous propose d’abord de mettre du sens sur votre histoire afin de vous la réapproprier. Elle propose de faire des liens entre votre vécu actuel et ce qui vous a été transmis par vos parents, votre généalogie ou lors de vos premiers instants de vie.
Elle vous aide à VOIR en quoi vos mécanismes de défenses, vos peurs, vos « défauts » sont en fait le résultat d’une histoire de vie mémorisée dans votre corps.
Elle vous aide ensuite à redescendre dans l’éprouvé émotionnel, sensoriel et corporel attaché à ces mémoires engrammées de manière à les reconnaître, à les ACCEPTER en vue de leur TRANSFORMATION.
Pourquoi consulter ?
Vous avez besoin d’avoir un regard extérieur sur votre histoire, vous souhaitez avancer sur votre chemin, vous souhaitez changer les choses dans votre vie ?
Ou bien vous éprouvez un malaise, un mal être.
- Vous avez des questionnements sur le sens de votre existence
- Vous constatez des situations de vie récurrentes plutôt désagréables ou inconfortables ( échecs, abandons, conflits, rejet…)
- Vous ressentez des freins invisibles à votre épanouissement
- Vous souffrez secrètement sans rien laisser paraître
- Vous avez peur d’oser
- Vous n’arrivez pas à avoir de saines relations avec votre entourage
Vos difficultés vous poussent aujourd’hui à chercher une issue, à comprendre ce qui vous arrive pour sortir de ces schémas répétitifs et changer votre comportement qui, tant qu’il restera identique, produira toujours les mêmes effets.
Dans tous ces cas là (et la liste n’est pas exhaustive !), l’approche en mémoire cellulaire vous est tout à fait indiqué que ce soit en séance individuelle ou dans un travail de groupe.