L’écoute active
Principal outil du praticien, l’écoute bienveillante permet au consultant de se dire, de se déposer, de se réapproprier son histoire dans un espace dédié.
La grille de vie de Marc Fréchet
Marc Fréchet, psychologue clinicien, né en 1947, décédé en 1998, a observé que le ressenti ou le choc émotionnel d’événements revenait de façon cyclique dans la vie d’une personne. Avec la grille de vie le patient se réapproprie sa vie, la pose de façon chronologique pour mettre en évidence la récurrence des cycles.
La grille de vie met en évidence nos mémoires et programmations inconscientes telles qu’elles s’expriment au travers de nos événements de vie. Cette lecture des événements, qui est subtile, se fonde sur ce qui est REEL, CONCRET et VERIFIABLE.
Pour plus de renseignements sur la grille de vie :
http://sensusmundi.com/class2/methode.php
Les cercles de Phyllis Krystal
Née en 1914 à Londres Phyllis Krystal, a créé la méthode des cercles à partir d’une technique de « rêve éveillé ».
Avec cet outil, le mental est occupé avec les messages venant du subconscient. Celui-ci nous révèle ce qui est caché, enfoui notamment dans notre monde relationnel.
Le test neuro musculaire
Inspiré de la kinésiologie, cet outil va chercher des réponses directement dans le corps. On parle alors des « mots du corps ». A partir de tableaux prédéfinis, le praticien teste le corps du consultant. Celui-ci répond à des questions précises et permettent d’orienter les recherches sur ce qui s’est engrammé.
Le décodage biologique des maladies
De nombreux auteurs se sont penchés sur la question des maux du corps. Lorsque le consultant ressent des douleurs ou gênes dans le corps, à l’aide de leurs ouvrages (références dans bibliographie), nous cherchons à comprendre ce que le corps exprime.
La psychophanie
Créée en Australie par Rosemary Crossley sous le nom de “communication facilitée” pour les personnes handicapées, et développée en France par Anne-Marguerite Vexiau, la psychophanie vient du grec “psyche“, âme, et “phanein“, mettre au jour.
Cette technique est une forme de communication d’inconscient à inconscient entre la personne qui consulte et le/la psychophaniste (en communication facilitée, on parle de facilité et de facilitant). Mais au lieu que les mots passent par l’oral, ils se transmettent par l’intermédiaire de l’écrit : le psychophaniste tape à l’ordinateur ce qui lui est induit par le bras la personne posé sur le sien. Ce qui s’opère dans une séance de psychophanie, c’est surtout une écoute intérieure des contenus inconscients qui s’expriment, des mots qui arrivent, des phrases qui se forment et des émotions qui se dégagent.
La descente dans le corps
Outil clef de la mémoire cellulaire, il s’agit d’ailleurs plutôt de l’objectif d’une séance. La descente dans le corps est le moment sacré où le consultant descend progressivement de son mental (qui réfléchit), à son émotionnel (qui réagit), à ses sensations corporelles (qui éprouvent).
En retraversant toute ces phases, la personne rencontre les premiers engrammes, la première souffrance et c’est à cet endroit que peut se réaliser la désactivation de la mémoire.