Dans la quête de soi, le travail de groupe est d’une infinie richesse tant les échanges sont porteurs et puissants. Quand je réalise que je ne suis pas seul, quand je vibre des histoires des autres, quand je me sens solidement soutenu avec bienveillance… Le travail de groupe vous fait toucher des parts de vous qui restent en retrait dans les séances individuelles.
C’est pour cela que j’ai conçu ce cycle de journées atelier.
Sous forme de groupe ouvert (on peut choisir de n’en faire qu’une, deux…à la carte), la journée a lieu à partir de 4 inscriptions.
Modalités : de 9h30 à 18h30 pour un tarif de 70 euros la journée.
Rencontre avec son enfant intérieur
En chacun de nous réside un enfant blessé. Le petit que nous avons été, qui n’a pas compris ce qu’il vivait et qui en garde une trace douloureuse. Cette journée alterne enseignements et expériences afin de vous connecter à cette part de vous qui reste en souffrance pour l’aider à grandir et à devenir l’adulte que vous êtes.
Le corps, cette terre presque inconnue
Tout le monde a un corps et croit le connaître et pourtant… Siège de notre inconscient, son fonctionnement automatisé échappe la plupart du temps à notre volonté. Il nous envoie des messages mais savons nous l’écouter, savons nous l’entendre ? Cette journée pleine d’expérimentations vous propose une sensibilisation à cette connexion, nécessaire au travail en mémoire cellulaire. Se donner le temps de sentir, de ressentir, de poser son attention et son intention car c’est dans ce corps que se trouve nos réponses.
L’effet miroir, outil clef de la connaissance de soi
Qu’est-ce que l’effet miroir ? Comment le reconnaître et à quoi cela peut bien me servir ? L’effet miroir est un processus inconscient de projection à l’extérieur de ce qui se passe à l’intérieur de moi. Lorsque je sais cela et que je peux le reconnaître, cet outil me permet de lire le monde autrement et de me découvrir en profondeur.
L’ego, cette part de souffrance
Tout le monde a entendu parler de l’ego mais qui est-il vraiment ? D’où vient-il ? Pourquoi est-il parfois si lourd, si enfermé dans ses schémas, pourquoi est-il si souffrant ? Peut-on s’en débarrasser ? Pour répondre à ces questions et vous aider à voir quand il est agissant, cette journée vous enseignements et expériences à vivre.
Journée découverte de la mémoire cellulaire
Avant de vous engager dans ce chemin de connaissance de soi, je vous propose cette journée qui vous explique les fondements de la méthode, ses postulats de base, son processus et ses outils. Alternant enseignements et expériences, cette journée vous permettra de commencer à toucher votre problématique.